Jeunesse et vieillesse ne sont que des mots..

Jeunesse et vieillesse, des concepts sources de discrimination 

La jeunesse et la vieillesse ne sont que des « mots » si l’on se réfère à l’analyse du sociologue Pierre Bourdieu.

Ces concepts vous enferment dans des stéréotypes d’activité, de mode de pensée ou de langage qui très souvent ne correspondent pas à votre personnalité.

De surcroît, ils créent trop souvent des jugements ainsi qu’une frontière entre les personnes dites « jeunes » et celles « moins jeunes » divisant ainsi notre société.

La diversité, source d’enrichissement

Pourtant, l’âge reste une simple donnée biologique socialement manipulée et manipulable. Il est temps de se dégager de ces vielles conceptions de la vie en société où chacun vit dans un monde bien délimité avec son mode de pensée pour découvrir les atouts d’instants partagés entre différentes générations.

Accepter la diversité c’est devenir libre, libre de communiquer avec l’autre, sans préjugé, ensemble pour explorer la vie, ensemble pour apprendre, ensemble pour mieux se comprendre.

Partagez vos témoignages de diversité en entreprise ou dans vos loisirs

N’hésitez pas à témoigner de vos expériences de diversité en entreprise ou lors de vos loisirs et ainsi nous montrerons que la DIVERSITÉ n’est pas qu’un simple mot.

Emmanuelle GIOVANNONI

1 commentaire sur “Jeunesse et vieillesse ne sont que des mots..

  1. Ayant plus de 45 ans c’est avec joie que je pratique depuis plus de 5 ans la danse avec des jeunes âgés entre 20 et 28 ans.La danse vous fait regarder l’autre sans prendre en considération l’âge, le niveau social, les considérations politiques ou intellectuelles.
    La danse vous fait regarder l’autre dans son essence même avec toutes ses particularités. Si vous souhaitez être regardé pour vous-même et non à travers le prisme de l’âge, de la richesse ou de la beauté, il suffit de vous assumer personnellement, tel que vous êtes, et de vous accepter en considérant que vous êtes une personne de valeur. Merci à ceux qui ne m’ont pas jugée et qui m’ont donné une place, ma place. EG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.